Comme certains d'entre vous le savent, je me prépare à convertir mon Double Cab PreRunner 2002 d'automatique->manuel et 2wd->4wd. (Fil de conversion de SafetyDang ; j'arrive vers la page 3.)
Pour ma conversion, je prévois d'échanger mon calculateur automatique 2002 contre le calculateur manuel 2002. Dans le cadre de la recherche, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de compiler une liste des différences de câblage entre les deux calculateurs. Puisque je manipule des données pour vivre, j'ai pris les informations de câblage des schémas de câblage d'usine et du tableau des bornes du calculateur et j'ai créé une base de données simple pour compiler cela dans un tableau qui montre le câblage du calculateur automatique et manuel côte à côte.
Je pense que ça s'est plutôt bien passé, bien que, puisque je n'ai pas encore atteint cette partie de ma conversion, je ne peux pas dire avec certitude à quel point c'est précis, sauf que c'est aussi précis que les données dont je disposais à partir du manuel de câblage d'usine. Quoi qu'il en soit, à ce stade, j'ai un modèle pour faire cela, et compte tenu des données de départ appropriées, il n'est pas trop difficile de créer des tableaux similaires pour d'autres conversions auto->manuel.
Pour tester cette dernière partie, j'ai demandé à Yotaoffroad27 de m'envoyer les schémas de câblage pour sa conversion 1999 3RZ PreRunner auto->manuel, ce qui a donné ce tableau, similaire à mon original.
Donc, à ce stade, je pense que mon modèle est raisonnablement solide, et puisque j'apprécie toute l'aide que j'ai reçue jusqu'à présent sur mes propres conversions, j'aimerais donner un peu en retour sous la forme de la génération de tableaux similaires pour d'autres conversions auto->manuel 'Early Tacoma'. Je ne sais pas si nous pouvons couvrir toutes les années et tous les moteurs Early Tacoma, et je ne veux pas rendre cette offre si ouverte que je ferai cela pour toujours, mais peut-être que je pourrai en éliminer quelques-uns avant de commencer sérieusement à travailler sur mon propre projet dans quelques semaines.
Ce dont j'ai besoin si vous voulez que je le fasse pour vous :
Envoyez-moi un MP avec des PDF du câblage du calculateur pour les deux transmissions. Le câblage du calculateur manuel apparaît dans la section intitulée "Contrôle moteur (numéro de modèle du moteur)", et le câblage automatique/ECT apparaît dans un autre document intitulé "Câblage ECT" (ou similaire). J'ai besoin des deux, sinon je ne peux pas compiler les données. J'ai également besoin d'un PDF de la section Diagnostic du manuel qui montre les connecteurs ECU/ECM, similaire au deuxième document auquel j'ai lié ci-dessus.
Très important : Ces documents doivent être spécifiques à votre année de Tacoma, sinon cet exercice est inutile. Toutes les années ne sont pas disponibles gratuitement sur le web. Si le vôtre n'est pas disponible, dépensez 15 $ pour un pass journalier http://techinfo.toyota.com et téléchargez les schémas appropriés.
Mises en garde :[/u>
1. Je ne suis pas responsable des erreurs. Je ferai de mon mieux, mais en fin de compte, c'est à vous de voir. Utilisez ces tableaux à vos propres risques. C'est l'une des raisons pour lesquelles les couleurs des fils sont incluses - vérifiez toujours au moins un contrôle ponctuel des couleurs des fils avant de brancher le nouveau calculateur. Si le connecteur E6, broche 1 est censé être noir, assurez-vous qu'il l'est avant de brancher le nouveau calculateur.
2. Je fais ça gratuitement, et je m'attends à publier les documents résultants afin que tout le monde puisse les utiliser.
3. JE NE SUIS PAS UN EXPERT, ET JE NE VAIS PAS DÉPANNER VOTRE CÂBLAGE DE CALCULATEUR !! Je compile des données pour que vous les utilisiez en fonction des manuels de câblage d'usine. C'est tout - vous obtenez ce pour quoi vous payez.
4. Je suis prêt à proposer cette offre pendant quelques semaines, au moins jusqu'à ce que toutes mes pièces arrivent et que je commence à bricoler. J'ai une vie, une famille et un travail, donc je ne travaillerai sur ces choses que si le temps le permet. Maintenant que j'ai un modèle fonctionnel, je pense qu'il me faudra ~60 minutes ou moins pour saisir manuellement les 65 à 90 connexions du calculateur et générer un PDF.
5. Pour le moment, je veux seulement faire la même année/moteur auto contre la même année/moteur manuel, et je veux seulement faire des Early Tacomas (mais je suis prêt à faire des modèles similaires de 4Runners si on me le demande).
Des preneurs ?
-Jeff
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
MISE À JOUR 7/6 :
Terminé
Version actuelle :
Early_Tacoma_ECUs_v2 est prêt à être téléchargé.
(Cliquez avec le bouton droit, "Enregistrer le fichier sous...", etc. La taille totale est de 2,7 Mo)
Les commentaires et les corrections sont les bienvenus. Amusez-vous bien !
-
Versions précédentes :
Early_Tacoma_ECUs_v1 est prêt à être téléchargé.
Pour ma conversion, je prévois d'échanger mon calculateur automatique 2002 contre le calculateur manuel 2002. Dans le cadre de la recherche, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de compiler une liste des différences de câblage entre les deux calculateurs. Puisque je manipule des données pour vivre, j'ai pris les informations de câblage des schémas de câblage d'usine et du tableau des bornes du calculateur et j'ai créé une base de données simple pour compiler cela dans un tableau qui montre le câblage du calculateur automatique et manuel côte à côte.
Je pense que ça s'est plutôt bien passé, bien que, puisque je n'ai pas encore atteint cette partie de ma conversion, je ne peux pas dire avec certitude à quel point c'est précis, sauf que c'est aussi précis que les données dont je disposais à partir du manuel de câblage d'usine. Quoi qu'il en soit, à ce stade, j'ai un modèle pour faire cela, et compte tenu des données de départ appropriées, il n'est pas trop difficile de créer des tableaux similaires pour d'autres conversions auto->manuel.
Pour tester cette dernière partie, j'ai demandé à Yotaoffroad27 de m'envoyer les schémas de câblage pour sa conversion 1999 3RZ PreRunner auto->manuel, ce qui a donné ce tableau, similaire à mon original.
Donc, à ce stade, je pense que mon modèle est raisonnablement solide, et puisque j'apprécie toute l'aide que j'ai reçue jusqu'à présent sur mes propres conversions, j'aimerais donner un peu en retour sous la forme de la génération de tableaux similaires pour d'autres conversions auto->manuel 'Early Tacoma'. Je ne sais pas si nous pouvons couvrir toutes les années et tous les moteurs Early Tacoma, et je ne veux pas rendre cette offre si ouverte que je ferai cela pour toujours, mais peut-être que je pourrai en éliminer quelques-uns avant de commencer sérieusement à travailler sur mon propre projet dans quelques semaines.
Ce dont j'ai besoin si vous voulez que je le fasse pour vous :
Envoyez-moi un MP avec des PDF du câblage du calculateur pour les deux transmissions. Le câblage du calculateur manuel apparaît dans la section intitulée "Contrôle moteur (numéro de modèle du moteur)", et le câblage automatique/ECT apparaît dans un autre document intitulé "Câblage ECT" (ou similaire). J'ai besoin des deux, sinon je ne peux pas compiler les données. J'ai également besoin d'un PDF de la section Diagnostic du manuel qui montre les connecteurs ECU/ECM, similaire au deuxième document auquel j'ai lié ci-dessus.
Très important : Ces documents doivent être spécifiques à votre année de Tacoma, sinon cet exercice est inutile. Toutes les années ne sont pas disponibles gratuitement sur le web. Si le vôtre n'est pas disponible, dépensez 15 $ pour un pass journalier http://techinfo.toyota.com et téléchargez les schémas appropriés.
Mises en garde :[/u>
1. Je ne suis pas responsable des erreurs. Je ferai de mon mieux, mais en fin de compte, c'est à vous de voir. Utilisez ces tableaux à vos propres risques. C'est l'une des raisons pour lesquelles les couleurs des fils sont incluses - vérifiez toujours au moins un contrôle ponctuel des couleurs des fils avant de brancher le nouveau calculateur. Si le connecteur E6, broche 1 est censé être noir, assurez-vous qu'il l'est avant de brancher le nouveau calculateur.
2. Je fais ça gratuitement, et je m'attends à publier les documents résultants afin que tout le monde puisse les utiliser.
3. JE NE SUIS PAS UN EXPERT, ET JE NE VAIS PAS DÉPANNER VOTRE CÂBLAGE DE CALCULATEUR !! Je compile des données pour que vous les utilisiez en fonction des manuels de câblage d'usine. C'est tout - vous obtenez ce pour quoi vous payez.
4. Je suis prêt à proposer cette offre pendant quelques semaines, au moins jusqu'à ce que toutes mes pièces arrivent et que je commence à bricoler. J'ai une vie, une famille et un travail, donc je ne travaillerai sur ces choses que si le temps le permet. Maintenant que j'ai un modèle fonctionnel, je pense qu'il me faudra ~60 minutes ou moins pour saisir manuellement les 65 à 90 connexions du calculateur et générer un PDF.
5. Pour le moment, je veux seulement faire la même année/moteur auto contre la même année/moteur manuel, et je veux seulement faire des Early Tacomas (mais je suis prêt à faire des modèles similaires de 4Runners si on me le demande).
Des preneurs ?
-Jeff
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
MISE À JOUR 7/6 :
Terminé
Version actuelle :
Early_Tacoma_ECUs_v2 est prêt à être téléchargé.
(Cliquez avec le bouton droit, "Enregistrer le fichier sous...", etc. La taille totale est de 2,7 Mo)
Les commentaires et les corrections sont les bienvenus. Amusez-vous bien !
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Versions précédentes :
Early_Tacoma_ECUs_v1 est prêt à être téléchargé.