TTORA Forum banner

Informations de câblage pour l'échange d'ECU automatique à manuel

107K views 103 replies 15 participants last post by  Yotaoffroad27  
#1 · (Edited)
Comme certains d'entre vous le savent, je me prépare à convertir mon Double Cab PreRunner 2002 d'automatique->manuel et 2wd->4wd. (Fil de conversion de SafetyDang ; j'arrive vers la page 3.)

Pour ma conversion, je prévois d'échanger mon calculateur automatique 2002 contre le calculateur manuel 2002. Dans le cadre de la recherche, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de compiler une liste des différences de câblage entre les deux calculateurs. Puisque je manipule des données pour vivre, j'ai pris les informations de câblage des schémas de câblage d'usine et du tableau des bornes du calculateur et j'ai créé une base de données simple pour compiler cela dans un tableau qui montre le câblage du calculateur automatique et manuel côte à côte.

Je pense que ça s'est plutôt bien passé, bien que, puisque je n'ai pas encore atteint cette partie de ma conversion, je ne peux pas dire avec certitude à quel point c'est précis, sauf que c'est aussi précis que les données dont je disposais à partir du manuel de câblage d'usine. Quoi qu'il en soit, à ce stade, j'ai un modèle pour faire cela, et compte tenu des données de départ appropriées, il n'est pas trop difficile de créer des tableaux similaires pour d'autres conversions auto->manuel.

Pour tester cette dernière partie, j'ai demandé à Yotaoffroad27 de m'envoyer les schémas de câblage pour sa conversion 1999 3RZ PreRunner auto->manuel, ce qui a donné ce tableau, similaire à mon original.

Donc, à ce stade, je pense que mon modèle est raisonnablement solide, et puisque j'apprécie toute l'aide que j'ai reçue jusqu'à présent sur mes propres conversions, j'aimerais donner un peu en retour sous la forme de la génération de tableaux similaires pour d'autres conversions auto->manuel 'Early Tacoma'. Je ne sais pas si nous pouvons couvrir toutes les années et tous les moteurs Early Tacoma, et je ne veux pas rendre cette offre si ouverte que je ferai cela pour toujours, mais peut-être que je pourrai en éliminer quelques-uns avant de commencer sérieusement à travailler sur mon propre projet dans quelques semaines.

Ce dont j'ai besoin si vous voulez que je le fasse pour vous :

Envoyez-moi un MP avec des PDF du câblage du calculateur pour les deux transmissions. Le câblage du calculateur manuel apparaît dans la section intitulée "Contrôle moteur (numéro de modèle du moteur)", et le câblage automatique/ECT apparaît dans un autre document intitulé "Câblage ECT" (ou similaire). J'ai besoin des deux, sinon je ne peux pas compiler les données. J'ai également besoin d'un PDF de la section Diagnostic du manuel qui montre les connecteurs ECU/ECM, similaire au deuxième document auquel j'ai lié ci-dessus.

Très important : Ces documents doivent être spécifiques à votre année de Tacoma, sinon cet exercice est inutile. Toutes les années ne sont pas disponibles gratuitement sur le web. Si le vôtre n'est pas disponible, dépensez 15 $ pour un pass journalier http://techinfo.toyota.com et téléchargez les schémas appropriés.

Mises en garde :[/u>

1. Je ne suis pas responsable des erreurs. Je ferai de mon mieux, mais en fin de compte, c'est à vous de voir. Utilisez ces tableaux à vos propres risques. C'est l'une des raisons pour lesquelles les couleurs des fils sont incluses - vérifiez toujours au moins un contrôle ponctuel des couleurs des fils avant de brancher le nouveau calculateur. Si le connecteur E6, broche 1 est censé être noir, assurez-vous qu'il l'est avant de brancher le nouveau calculateur.

2. Je fais ça gratuitement, et je m'attends à publier les documents résultants afin que tout le monde puisse les utiliser.

3. JE NE SUIS PAS UN EXPERT, ET JE NE VAIS PAS DÉPANNER VOTRE CÂBLAGE DE CALCULATEUR !! Je compile des données pour que vous les utilisiez en fonction des manuels de câblage d'usine. C'est tout - vous obtenez ce pour quoi vous payez.

4. Je suis prêt à proposer cette offre pendant quelques semaines, au moins jusqu'à ce que toutes mes pièces arrivent et que je commence à bricoler. J'ai une vie, une famille et un travail, donc je ne travaillerai sur ces choses que si le temps le permet. Maintenant que j'ai un modèle fonctionnel, je pense qu'il me faudra ~60 minutes ou moins pour saisir manuellement les 65 à 90 connexions du calculateur et générer un PDF.

5. Pour le moment, je veux seulement faire la même année/moteur auto contre la même année/moteur manuel, et je veux seulement faire des Early Tacomas (mais je suis prêt à faire des modèles similaires de 4Runners si on me le demande).

Des preneurs ?

-Jeff

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

MISE À JOUR 7/6 :

Terminé :D

Version actuelle :
Early_Tacoma_ECUs_v2 est prêt à être téléchargé.

(Cliquez avec le bouton droit, "Enregistrer le fichier sous...", etc. La taille totale est de 2,7 Mo)

Les commentaires et les corrections sont les bienvenus. Amusez-vous bien !

-
Versions précédentes :
Early_Tacoma_ECUs_v1 est prêt à être téléchargé.

#2 ·
Je viens de regarder le PDF que tu m'as fait. Il est SUPERBE ! Le seul problème que j'ai vu était que dans la grille, la broche 15 de E7 indiquait "B", ce qui signifiait NOIR pour les 2 broches précédentes (12, 13), mais la broche 15 de E7 était ROSE avec un traceur violet (Violet?). Et la seule autre chose qui m'a dérouté, c'est que apparemment "L" signifie "BLEU". La broche 15 de E7 semble être le TAC et ne concerne pas l'échange de transmission.

Merci encore de l'avoir fait pour moi. Ce sera une ressource précieuse dans un avenir proche. Tu es le meilleur!:D

#3 ·
Bien vu !

Je viens de regarder le PDF que vous m'avez fait. ça a l'air SUPER ! le seul problème que j'ai vu était la broche E7 15, la grille disait que c'était "B" ce qui signifiait NOIR pour les 2 broches avant (12, 13), mais la broche E7 15 était ROSE avec un traceur violet (Violet ?). et la seule autre chose qui m'a dérouté était apparemment que "L" signifie "BLEU". La broche E7 15 semble être le TAC et ne concerne pas l'échange de transmission.

Merci encore de l'avoir fait pour moi. ce sera une ressource précieuse dans un avenir proche. tu es l'homme !:D
Et c'est pourquoi il est toujours important de vérifier votre travail, MDR. Oui, bien vu - c'était une faute de frappe de ma part. E8, la broche 15 devrait être TAC ; E7, la broche 15 est EGR. J'ai jeté un autre coup d'œil au matériel que vous m'avez envoyé et oui, E7-12 et E7-13 sont tous les deux noirs.

J'ai mis à jour le PDF et je l'ai republié.

Merci :D

Jeff

#5 ·
Vous devriez faire un Tacoma 3RZ Auto Prerunner 2002 vers une transmission manuelle. Rappelez-vous qu'il n'y a pas d'ordinateur 4x4...

#6 ·
Vous devriez faire un Tacoma 3RZ Auto Prerunner 2002 vers une transmission manuelle. Rappelez-vous qu'il n'y a pas d'ordinateur 4x4...
OK, je peux faire ça. J'ai ces schémas.

-Jeff

#7 ·
Génial, peut-être que je dois sérieusement chercher un calculateur manuel maintenant. :D

Merci d'avance.

#10 ·
Je demande cela parce que je vois le fil D (B-W) aller dans la broche 1 sur E6, mais vous n'avez rien indiqué pour cela en manuel ou en automatique. Il manque également d'autres broches, ce n'est qu'une que j'ai remarquée qui devrait avoir un fil.

#11 ·
Est-il sûr de supposer que si vous n'avez pas indiqué de numéro de broche pour une prise, cet emplacement est vide ?

Je demande cela parce que je vois le fil D (B-W) aller dans la broche 1 sur E6, mais vous n'avez rien indiqué pour cela sur le manuel ou l'automatique. Il manque également d'autres broches, ce n'est qu'une que j'ai remarqué qui devrait avoir un fil.
Oui, j'ai été fidèle au guide de câblage, du moins pour autant que je sache.

Quand vous dites : "Je vois le fil D (B-W) aller dans la broche 1 sur E6", cela signifie-t-il que vous le voyez dans votre camion faire cela, ou le voyez-vous sur papier faire cela ? Si c'est dans votre camion, pouvez-vous me dire la date de fabrication à partir de l'autocollant de la porte ? Si cela provient d'un livre ou d'un PDF, pouvez-vous me dire votre source (et la page) ou le scanner/en prendre une photo ? Je ne veux pas avoir l'air exigeant, mais cela m'aiderait vraiment si je me suis trompé. Si mes informations sont incomplètes, j'essaierai de bien faire.

Merci,

-Jeff

#12 ·
C'est sur ce schéma, page 2-

http://www.ncttora.com/fsm/2003/Wiring_Manual/03tacoma/systemci/030ect3r.pdf

La raison pour laquelle je l'ai trouvé est que je vérifiais pour m'assurer que toutes les modifications de fils que j'ai faites sur mon commutateur de position neutre de stationnement ne seraient pas affectées si je décidais de passer à un calculateur manuel. Pour l'instant, lorsque mon embrayage est sorti, mon camion pense qu'il est en marche (fil B/W venant du commutateur de position neutre de stationnement vers l'ordinateur à la broche 1 sur E6) afin que le régulateur de vitesse fonctionne.

Modifier - Maintenant, je vois que le fil a un point de jonction et va à la fois au calculateur de régulateur de vitesse et au calculateur moteur, donc je suppose que cela n'a pas vraiment d'importance. Je suis toujours curieux de savoir pourquoi la broche 1 sur E6 n'est pas affichée...

#13 ·
C'est sur ce schéma, page 2-

http://www.ncttora.com/fsm/2003/Wiring_Manual/03tacoma/systemci/030ect3r.pdf

La raison pour laquelle je l'ai trouvé est que je vérifiais que toutes les modifications de fils que j'ai faites sur mon interrupteur de position neutre de stationnement ne seraient pas affectées si je décidais de passer à un calculateur manuel. Pour l'instant, lorsque mon embrayage est sorti, mon camion pense qu'il est en marche (fil B/W venant de l'interrupteur de position neutre de stationnement vers l'ordinateur au broche 1 sur E6) afin que le régulateur de vitesse fonctionne.
;) Jetez un coup d'œil au pied de page sur le PDF que vous avez lié - c'est le guide de câblage de 2003. :D Il y a eu de gros changements entre les Tacomas de 2002 et 2003 - le 2003 avait un accélérateur drive by wire, ce qui a conduit à d'autres changements.

J'ai fait le PDF 2002 3RZ à partir de mon guide de câblage FSM (imprimé) de 2002 - la même source que la version 2003 que vous avez postée, juste pour l'année précédente.

Je ne pense pas avoir de PDF du guide de câblage 2002 3RZ, juste une version imprimée, mais si vous voulez le vérifier, vous pouvez télécharger une copie à partir du site http://techinfo.toyota.com. C'est 15 $ pour un pass de deux jours, et vous pouvez télécharger autant que votre bande passante le permettra.

AJOUTÉ : J'ai les feuilles de calcul 2002 et 2003 5VZE postées en haut du fil - comparez-les et vous verrez comment il y a de grandes différences entre ces deux années.

Merci d'avoir lu ceci d'aussi près - c'est une bonne rétroaction.

-Jeff

#15 ·
Pas de problème. J'ai énormément bénéficié de votre article, du fil de Dang, et surtout des ressources auxquelles il a renvoyé dans son fil. Cela m'a permis de simplement établir une liste de courses et de me sentir confiant d'obtenir les bonnes pièces, ce qui est très agréable. Les projets sont amusants, mais j'ai passé des années à ouvrir la voie avec mon dernier projet de camion. Je suis heureux de suivre les traces de quelqu'un d'autre cette fois.

Cela m'a frustré de ne pas pouvoir trouver une comparaison de câblage d'ECU comme celle que j'ai publiée, alors j'en ai fait une. Maintenant que j'ai un modèle, je pense avoir un moyen facile de les extraire du FSM, donc je vais essayer de vider le terrain, du moins jusqu'à ce que mes autres pièces arrivent ici. Le câblage n'est pas aussi bien documenté et semble effrayer les gens, alors mettons un peu de lumière dessus. :cool:

J'ai un ou deux autres PDF de câblage FSM que j'ai trouvés en recherchant mon propre échange, y compris le 3RZ de 2003 auquel vous avez renvoyé, mais j'espère que d'autres se manifesteront avec du matériel source et que nous pourrons combler les autres lacunes.

Enfin, je pense que Toyota a optimisé les cartes de carburant et de calage d'usine différemment pour les véhicules à transmission automatique par rapport aux véhicules à transmission manuelle, afin de répondre aux exigences CAFE (économie de flotte) et aux émissions. C'est (et les émissions de la Californie) sont les principales raisons pour lesquelles je veux faire l'échange d'ECU au lieu de conserver l'ECU automatique et de tromper l'ordinateur. J'en ai assez de tromper les ordinateurs :rolleyes: . Si je vais dépenser de l'argent pour convertir ce camion en manuel, je veux le conduire avec les bonnes cartes de carburant, les bonnes cartes de calage et sans CEL. Been there, done that.

-Jeff

#16 ·
ok donc je regardais le schéma que tu as fait, et je me demandais si tu passes à un calculateur manuel pourquoi tu dois couper le faisceau du tout?? Le calculateur manuel ne recherche rien de ces fils... donc il me semble que cela n'aurait pas d'importance qu'ils soient retirés ou non.... il semble que tu peux juste brancher et jouer et ne pas avoir à faire de modifications de faisceau

#17 ·
ok donc je regardais le schéma que vous avez fait, et je me demandais si vous passez à un calculateur manuel pourquoi vous devez couper le faisceau du tout?? le calculateur manuel ne recherche rien de ces fils... donc il me semble que cela n'aurait pas d'importance s'ils étaient retirés ou non.... il semble que vous puissiez simplement brancher et jouer et ne pas avoir à faire de modifications de faisceau
Bon point, mais cela peut être vrai ou non. Je ne sais pas avec certitude si les composants internes du calculateur sont vides sur ces broches, ou si un véhicule qui avait autrefois une boîte automatique mais qui ne l'a plus n'enverra pas une sorte de signal, d'impulsion ou de tension sur ces fils. Je veux dire, juste parce que ça ne devrait pas ne veut pas dire que ça ne le fera pas.

Cela nécessite probablement une enquête plus approfondie -- s'ils n'ont pas besoin d'être supprimés, je peux modifier le libellé pour indiquer qu'il n'est tout simplement pas utilisé. Si vous y arrivez en premier, faites-le moi savoir, OK? :D

Jeff

#21 ·
C'est une offre incroyable, Jeff. Quand le mien sera de nouveau sur ses quatre pattes, et que je m'attaquerai à ce problème, je t'enverrai ces PDF. Mon 4runner est de 1998, mais la boîte manuelle vient d'un Tacoma de 1998, est-ce que cela crée un problème pour le câblage ? J'ai cependant le calculateur manuel de 1998.

Par supprimer, tu veux dire juste retirer le connecteur de la broche de la prise ou couper le fil, n'est-ce pas ?
Tant que vous avez le calculateur manuel 4Runner de 1998, la source de la transmission n'a pas d'importance - je pense que le seul fil de transmission manuelle est le capteur de marche arrière, et cela ne passe pas par le calculateur. J'ai posté les brochages pour le 4Runner de 1998, à la fois 5VZE et 3RZ, en haut de ce fil de discussion - comme il se trouve que j'ai un 4Runner 98 3RZ (et le FSM pour cela), vous avez eu de la chance. :D

J'ai les ressources pour quelques brochages de plus, ce que je pourrai peut-être faire cet après-midi ou ce soir. Autant battre le fer tant qu'il est chaud, etc. J'ai réduit le temps à environ 30 minutes du début à la fin, à condition d'avoir des impressions des schémas de câblage de l'ECU et de l'ECT.

En ce qui concerne la suppression des fils inutilisés : la première étape serait probablement d'ouvrir un calculateur manuel et de voir si les broches concernées sont inutilisées, ou si elles sont attachées à des circuits. Si elles ne sont pas utilisées, il n'y a aucun mal à les laisser attachées/telles quelles. Si elles sont câblées... je ne sais pas. Comme Yotaoffroad27 l'a souligné, il ne devrait pas y avoir de problème à les laisser connectés. Pas de CEL, pas de faute. Pas besoin de supprimer les fils, sauf si/jusqu'à ce que le système affiche un CEL.

Ma principale motivation pour faire cela était de m'assurer qu'il n'y aurait pas de conflits sur mon propre échange - des broches utilisées pour une fonction par un calculateur et une fonction différente par l'autre. Ironiquement, le seul échange de calculateur qui indique un conflit, du moins sur papier, est celui que je vais utiliser (2002 5VZE). J'espère arriver au fond de cela très bientôt ; espérons que ce n'est qu'une faute de frappe quelque part.

-Jeff

#23 ·
Je suis presque certain que tous les 3rz utilisent un câble d'accélérateur, ce sont les 5vz qui sont passés à l'accélérateur électronique en 2003.

#24 ·
Je suis presque certain que tous les 3rz utilisent un accélérateur à câble, ce sont juste les 5vz qui sont passés à l'accélérateur électronique en 2003.
D'oh. Bien sûr 3RZ != 5VZE. Je ne sais pas ce que je pensais.

Quoi qu'il en soit, j'ai à peu près parcouru tout le matériel que j'ai et j'ai posté les tableaux résultants en haut du fil. J'en ai encore un ou deux à faire à partir des schémas de 95,5 que Yotaoffroad27 m'a envoyés, mais si quelqu'un a d'autres schémas de câblage, envoyez-les moi.

#26 ·
mosk,

j'en ai un autre pour vous pour un tacoma 2001 avec un 5VZ, passant d'une voiture prerunner à une manuelle 4x4.

je ne peux pas le télécharger et vous l'envoyer par MP, donc un e-mail pour vous l'envoyer serait génial.

merci, j'apprécie.
MP envoyé.

#34 ·
Mosk :

Pouvez-vous publier une liste des années modèles pour lesquelles vous avez déjà reçu la documentation nécessaire (ou, inversement, les années dont vous avez encore besoin) ? Je peux chercher des schémas si je sais quelles années ne sont pas encore prises en compte.
EnolaGaia et/ou Johnnyboy : Il semble que j'ai besoin des schémas des bornes ECM pour les ECU 1995.5 3RZ a/t et m/t. Le PDF que Johnnyboy m'a envoyé ne couvre que le 5VZE, qui utilisait apparemment des ECU différents pour a/t et m/t :

Image

Le graphique des connecteurs se trouve dans la section Réparation > Diagnostic du manuel. Il est souvent étiqueté "terecm.pdf" ou similaire.

Merci,

Jeff

#30 ·
Avec le matériel que johnnyboy m'a envoyé hier, je suis complet sur les premiers Tacomas. Pour les deux moteurs (désolé, propriétaires de 2rz), j'ai les schémas pour :

1995.5
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004

Pour les 4Runners, je n'ai que 1998, mais je ne sais pas s'il y avait des différences de câblage significatives entre les calculateurs des 4Runners et des Tacomas. De plus, je ne sais pas si je veux faire de la saisie de ces données l'œuvre de ma vie.

À ce stade, je vais finir de saisir ce que j'ai et ensuite je ferai un seul grand PDF avec tout. Cela peut être partagé largement et largement en ce qui me concerne. Si je deviens ambitieux, je pourrai essayer de faire quelque chose de plus interactif avec les données, comme une application qui vous permettra de croiser une unité de contrôle avec les brochages d'une autre année de modèle, mais ce sera plus tard, pour ainsi dire.

#31 ·
Mosk :

J'imagine que cela va devenir beaucoup de travail, mais c'est apprécié !!

Sur une note de côté, quelqu'un sait-il où acheter une prise femelle standard pour un ecm automatique de 97 afin que je puisse faire un simple harnais de pontage ? Je ne veux pas pirater la prise de mon ECM et je ne veux vraiment pas payer 80 $ ou plus sur ebay pour un ecm d'occasion juste pour la prise ?

Quelqu'un a-t-il un ECM qui ne fonctionne pas et qu'il vendra à bas prix d'une voiture pour le 3.4 ?

#32 ·
mosk- J'imagine que saisir toutes ces données représente beaucoup de travail. Merci pour ce que vous avez fait !!! Peut-être pouvez-vous télécharger une version générique afin que les gens puissent remplir leurs propres schémas. Peut-être ajouter quelques emplacements de broches supplémentaires et une prise supplémentaire afin de tout couvrir. Ils peuvent remplir ce dont ils ont besoin. Ce n'est qu'une idée... Je sais que ce que vous faites devient vieux.

#33 ·
mosk-

j'imagine que saisir toutes ces données représente beaucoup de travail. merci pour ce que vous avez fait !!! peut-être pouvez-vous télécharger une version générique afin que les gens puissent remplir leurs propres schémas. peut-être ajouter quelques emplacements de broches supplémentaires et une prise supplémentaire afin que tout soit couvert. ils peuvent remplir ce dont ils ont besoin. ce n'est qu'une idée.. je sais que ce que vous faites vieillit.
Merci -- pour l'essentiel, ça s'est bien passé, mais j'ai travaillé sur le tableau de 1995.5 plus récemment, et je pense qu'il a été dessiné par quelqu'un qui n'avait jamais l'intention de l'utiliser pour le câblage -- il y a beaucoup de WTF?!? dans celui-là, lol. J'ai passé beaucoup de temps à saisir les données et je n'ai réalisé que plus tard que Toyota utilisait des connecteurs complètement différents pour les calculateurs A/T et manuels de 1995.5. Donc, mes calculs pour marier les données du calculateur manuel avec le calculateur a/t sont tous foirés. Encore une fois - WTF ? Parce que le 1995.5 utilise des connecteurs m/t et a/t différents -- vraiment des calculateurs complètement différents -- il ne fonctionne pas aussi bien que les autres calculateurs. Ces brochages seront probablement publiés sous forme de tableaux séparés.

Quoi qu'il en soit, je veux parcourir les schémas restants que j'ai et terminer ce petit projet ; c'est tout à fait faisable, il faut juste un peu plus de temps. Je peux poster quelques tableaux vierges quand j'aurai terminé. Alors soyez patients, lol. J'ai les données pour tous les premiers Tacos (merci encore, johnnyboy !!), je dois juste les étudier. Les plus récents vont assez vite. J'allais faire les restants par ordre chronologique, mais je peux cueillir les fruits à portée de main et revenir à 1995.5.

Jeff

#38 ·
mosk,

je sais que tu as d'autres problèmes à gérer aussi, donc nous apprécions TOUS vraiment ton aide.

Concernant les schémas de l'ECU du moteur 95.5, l'autre jour, alors que je consultais TIS, je n'ai étrangement pas pu trouver les schémas de l'ECU pour les moteurs 2 et 3RZ, automatiques ou manuels.

Quoi qu'il en soit, grâce à Enola, nous avons réglé ce problème.

#39 ·
... à propos des schémas de l'ECU du moteur 95.5, l'autre jour, alors que je consultais TIS, étrangement, je n'ai pas pu trouver les schémas de l'ECU pour le moteur 2 et 3RZ, automatique ou manuel. ...
Juste pour information...

Ils sont enfouis dans le chapitre du moteur 2RZ / 3RZ sous la section de dépannage - pages EG1-214 à EG1-217.

#40 ·
1996 Taco 5VZE publié

Comme je l'ai mentionné hier, j'ai découvert que je devais retravailler mon modèle pour prendre en compte les calculateurs de 1995.5 à 1997, qui utilisent des calculateurs différents pour chaque type de transmission et donc des connecteurs différents pour A/T et M/T. C'est une PITA :rolleyes:

Je pense que ce nouveau modèle présente assez bien les données. Le tableau du 1996 Tacoma 5VZE est affiché en haut du fil de discussion et ci-dessous :

1996 Tacoma 5VZE

Les commentaires sont les bienvenus -- jetez-y un coup d'œil et faites-moi savoir ce que vous en pensez. Maintenant que le modèle est réglé, je pense que la saisie des données restantes ira un peu plus vite, mais ces calculateurs plus anciens prennent un peu plus de temps à saisir, donc je ne peux pas les produire aussi rapidement. Pourtant, j'espère tout terminer cette semaine car j'espère avoir les pièces restantes pour mes échanges d'ici la fin du week-end prochain :D

Jeff

#42 ·
1995.5 5VZE est en place :

1995.5 Taco 5VZE

Ce sont toutes celles pour lesquelles j'ai saisi des données. Je saisirai plus de données lorsque mon temps le permettra.

De plus, j'ai apparemment oublié le fait que j'ai le 1998 4Runner 3rz/5vze mais pas le 1998 Tacoma 3rz/5vze. Je ne sais pas s'il y avait des différences d'ECU entre les 4Runners et les Tacomas de 1998, mais s'il y en avait, j'aurai besoin de ces schémas + bornes d'ECU pour être complet.

Jeff

#44 ·
... De plus, j'ai apparemment oublié que j'ai le 4Runner 1998 3rz/5vze mais pas le Tacoma 1998 3rz/5vze. Je ne sais pas s'il y avait des différences d'ECU entre les 4Runners et les Tacomas de 1998, mais s'il y en avait, j'aurai besoin de ces schémas + bornes d'ECU pour être complet.
Jeff :

Malheureusement, je n'ai pas de schémas de brochage d'ECU de 1998.

Je vous ai cependant transmis les schémas de câblage du contrôle moteur pour tous les moteurs.

#45 ·
Avez-vous terminé le '01 Taco 5VZ ?

J'en ai un peu besoin pour mes bêtises, enfin, quand vous en aurez l'occasion, je suppose.
Désolé, je ne savais pas que vous l'attendiez activement. Je le ferai ensuite (enfin, après avoir fini de retoucher le 1997 Taco 5VZE, qui est presque terminé).

Jeff :

Malheureusement, je n'ai pas de schémas de brochage ECM de 1998.

Je vous ai cependant transmis les schémas de câblage du contrôle moteur pour tous les moteurs.
Génial, Enola - merci ! J'ai les schémas de connecteurs ECU pour le 4Runner de 1998, et je suis presque sûr qu'ils sont identiques au Tacoma de 1998. Les brochages sont également probablement les mêmes, mais je ferai une comparaison pour m'en assurer. Merci !

Jeff

#47 ·
Jeff :

J'ai omis de transmettre les schémas de câblage ECT 5VZ et 3RZ de 1998. Désolé...

Ils vous ont été transmis.
Je les ai - merci ! Je pense que cela complète tous mes documents Tacoma. Maintenant, j'ai juste besoin de digérer la saisie des données. :welder:

J'ai posté les tableaux Tacoma 5VZE de 1997 en haut du fil. Je m'attaquerai ensuite aux trucs de Johnnyboy de 2001, mais je dois d'abord faire du vrai travail, donc je ne pourrai peut-être pas m'y attaquer immédiatement. Si je ne peux pas m'en occuper cet après-midi, Johnnyboy, je m'en occuperai ce soir après que les enfants soient couchés.

Au fait - des commentaires sur le nouveau format des tableaux 1995.5-1997 ? Les calculateurs 1998+ partagent les mêmes connecteurs, ils sont donc beaucoup plus faciles à documenter. Les trucs précédents sont déroutants, j'ai donc essayé de l'organiser d'une manière qui a du sens pour moi. Faites-moi savoir ce que vous en pensez.

De plus, une demande ouverte : Avant que quiconque n'utilise réellement ces tableaux, veuillez effectuer une vérification des couleurs et des fonctions des fils, et faites-moi savoir si j'ai fait des erreurs. J'ai essayé d'être prudent, mais je n'ai personne pour les tester après que je les ai générés, donc je ne sais pas si j'ai fait des erreurs en traduisant les schémas en tableaux. Il est très facile de se tromper de connecteur, de broche ou de couleur. Tous les commentaires et corrections sont les bienvenus.

Jeff